La Formation Continue, relever le défi en Master MAE!

Logo IAE Lille

La Formation Continue, relever le défi en Master MAE!

Relevez le defi - MAE MDE

Des étudiants ont relevé le défi de la formation continue en intégrant le Master 2 – Management et Développement des Entreprises. Découvrez leur parcours et leur témoignage ! 

Le master Management et Développement des Entreprises permet aux étudiants de Formation continue d’acquérir une double compétence pour booster leur carrière.

À travers les témoignages d’étudiants chef d’entreprise, parachutiste, spécialiste de la santé et du sport, amateur de grand cru de café, responsable HSE…, découvrez une promotion cosmopolite !

Nathalie B. - Témoignage étudiants IAE Lille

Nathalie BOSSART
Cheffe d’entreprise NBC SARL
Master MAE MDE

Voilà, c’est décidé ! Après un parcours professionnel bien rempli, j’ai repris des études dans le cadre de la formation continue, à l’IAE Lille. Avec l’aide d’une conseillère en formation, mon choix s’est porté sur le Master 2 MAE-MDE (Management et développement des Entreprises) qui me permettrait d’évoluer dans ma profession. Mon souhait était de faire le point sur mes connaissances actuelles, monter en compétences pour apporter plus de valeur ajoutée et sécuriser mon activité professionnelle de conseils en entreprises, mais aussi gagner en confiance et pourquoi pas, me spécialiser dans des compétences spécifiques que je ne possède pas encore.

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, ce retour sur les bancs de l’école, a dynamisé et bouleversé ma vie professionnelle et personnelle, car « formation continue » veut dire aussi devoirs et examens et pour concilier études, activités professionnelle et vie de famille, il faut être bien organisée !

Aujourd’hui après bientôt 5 mois de formation, j’ai trouvé le rythme et ressens un certain coup de jeune…La rencontre avec d’autres étudiants d’âge et de parcours différents est aussi très stimulant ! Dans les années à venir, je pense que les métiers auront tendance à évoluer de plus en plus rapidement avec les nouvelles technologies notamment digitales, la formation continue restera une alternative intéressante pour pouvoir s’adapter et se former tout au long de sa carrière.

Nathalie Bossart
Gérante NBC SARL

Arnaud BECQUERIAUX 
Chef d’entreprise
Master MAE MDE

 

Arnaud B. - Témoignage étudiants IAE Lille

Ex sportif Haut-Niveau et professionnel, j’ai suivi un parcours de formation tourné vers l’encadrement des Métiers du Sport. Au sortir de ma carrière, j’ai créé une Entreprise prestataire d’activités sportives de santé et de formation aux métiers du sport, et poursuivi ma formation en Sciences de l’Education en Formation des adultes. Aujourd’hui nous collaborons avec les Grands Groupes pour la santé de leurs salariés. Nous proposons des programmes sport-santé en BtoB et BtoC.
Nous souhaitons répondre aux mutations et enjeux actuels : médecine 4P, maisons sport santé, Silver économie, Afest, engagement en formation, open innovation, blockchain, création de nouveaux métiers et usages…

Pour ce faire il est nécessaire de faire passer un cap à mon entreprise, élargir ses partenariats avec les grands groupes, les structures sportives professionnelles, les institutions…L'IAE Lille et le MAE MDE en Formation Continue sont vite apparus comme une évidence tant par le format, que part les ressources auxquelles il permet d’accéder.
L’année est très intense, car je continue à coordonner des formations et gérer mon entreprise en plus des cours ! Tout ceci ne pourrait se vivre sans les interactions avec les enseignants et l’équipe apprenante, d’une richesse de parcours incroyables ! IAE Lille beyond the status quo !

Arnaud Becqueriaux
Gérant d'entreprise

Nadège BOUDAHOUT 
Master MAE MDE

En intégrant le master 2 MAE en formation continue, j’ai pu concilier mes obligations personnelles, mettre en valeur les compétences acquises au cours de ma vie professionnelle : manager des équipes, gérer un portefeuille clients, encadrer l’activité d’un service. Ici j’ai trouvé un réel soutien auprès des équipes encadrantes et des autres étudiants qui vivent les mêmes réalités. Grâce à ce diplôme, je complète mes connaissances pour développer de nouvelles compétences et créer mon entreprise.

Nadège BOUDAHOUT

Grégory JACQUINOT 
Master MAE MDE

J’ai intégré la Formation Continue de l'IAE car la vie est faite de défis et que je suis certain que le manque de diplômes peut être un frein à l'évolution dans une carrière. Le Master 2 Management et Administration des Entreprises à Lille est une réelle opportunité de pouvoir prétendre à d'autres fonctions grâce à un diplôme classé parmi les meilleurs Masters en management. Le fait également de pouvoir partager l'expérience professionnelle que nous avons avec les autres étudiants FC qui ont tous des parcours différents est réellement enrichissant.
Bien évidemment la motivation doit être présente, car il faut pouvoir jongler avec l'ensemble de nos responsabilités familiales, professionnelles et suivre le rythme des cours. Mais je peux déjà vous assurer que plusieurs mois après avoir débuté ma formation, je ne regrette absolument pas mon choix car les cours sont réalisés par des et que les différentes matières que nous suivons peuvent dès le début être mises en pratique dans notre activité professionnelle.
Par ailleurs, il est évident que reprendre les études à l'âge adulte est gratifiant personnellement et valorisant vis-à-vis d’un employeur.

Grégory JACQUINOT

Anna ANDREYTCHUCK
Master MAE MDE

Je m’appelle Anna, je suis Russe. Je vis en France depuis 5 ans. Je suis titulaire d’un master qui m’a permis de travailler dans le management plusieurs années en Russie. J’aime voir le résultat de mes actions et la réalisation de mes objectifs. J’aime mon travail dans le domaine de la gestion et de la logistique et je veux poursuivre dans le futur en France, pays dans lequel j’ai choisi de vivre.
J’ai pris la décision d’étudier à l’IAE Lille parce que le niveau est excellent et la formation est complète. Mes camarades me soutiennent beaucoup et m’aident toujours. L’équipe de professeurs est composée d’enseignants chercheurs et de cadres dirigeants d’entreprises.
J’attends chaque séance de cours avec impatience et suis heureuse de préparer les exposés, dossiers sur des thèmes d’actualités. Je suis persuadée que cette formation me permettra d’évoluer et de m’adapter au mieux au monde professionnel de demain. J’ai 43 ans et maintenant je reçois la meilleure expérience dans la meilleure formation.

Anna ANDREYTCHUCK
Partager sur :