Grand Prix territorial 2022 de la vocation internationale

Logo IAE Lille

Grand Prix territorial 2022 de la vocation internationale

Thaïs Lauréate Prix de la vocation internationale HDF 2022 - IAE Lille

Thaïs Métivier, étudiante en alternance en Licence Professionnelle – Métiers du Commerce International en PME, a remporté le Prix Territorial 2022 de la vocation Internationale ! 

Thaïs effectue son alternance au sein de l’entreprise SKF, entreprise suédoise spécialisée dans les roulements pour les moteurs d’avion, les rotors d’hélicoptères.

Dans le cadre de sa formation et de son alternance, elle a réalisé pour son entreprise, une mission internationale sur le Maghreb. Sa mission a été de prospecter des sous-traitants de haute précision pour les roulements. Grâce à son travail effectué, elle a obtenu le Grand Prix territorial 2022 de la vocation internationale remis par les CCEF des Hauts de France

L’ouverture à l’international est une opportunité à saisir, elle permet un certain dynamisme dans l’entreprise et une ouverture d’esprit nécessaires à l’approche de nouveaux marchés. Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années (3 ans au Maroc, 1 an en Égypte et 4 ans au Liban), je suis particulièrement sensible au côté international de cette mission.

L’ouverture à l’international articule des enjeux variés pour les entreprises qu’il s’agisse d’enjeux financiers ou d’autres liés à la diversité de l’offre et aux compétences. Ces enjeux sont d’une grande importance pour comprendre et s’adapter aux différents marchés. Expliquer l’importance de ses enjeux me semble primordial

Thaïs
Partager sur :