Du 28 au 30 novembre dernier, les étudiants en master du campus Roubaix ont eu l’occasion de suivre une formation, gratuite et certifiante, de 3 jours avec Google et le collectif Les Léonards.
Cet événement organisé, pour la troisième fois, au sein de l’IAE par Marie Beck, Maître de conférence à l’IAE Lille, a été l’occasion pour les étudiants d’échanger avec des experts dans différents domaines tels que la culture digitale, le marketing, la communication en ligne, la recherche d’emploi et la création de projets innovants.
Le programme s’est articulé autour de temps dits d’ « inspiration », de théorie et de pratique sur les différents leviers du marketing digital tels que le SEA (Search Engine Advertising), les réseaux sociaux, le déploiement d’une stratégie digitale et la publicité display. Une demi-journée a été consacrée à l’employabilité en ligne et une dernière consacrée au passage de la certification.
Camille Larroze-Chicot, Présidente et directrice de projet chez Les Léonards, est intervenue devant les étudiants afin de présenter le collectif. Marie Boboeuf, Lucas Perelstein, Chefs de projet Les Léonards, et Thomas Courand, Account manager SEA ont animé ces trois jours de formation.
Les Google Ateliers Numériques se sont clôturés par une certification, obtenue par 96,1% des participants, un taux exceptionnel, et une remise des prix récompensant :
- le grand gagant de la partie de chifoumi géant,
- les étudiants ayant le plus participé
- le meilleur utilisateur de la plateforme d'interactivité (Beekast),
- la meilleure anecdote,
- le major de promo de la certification
Découvrez le retour en images de ces trois jours de formation dans la vidéo ci-dessous :