Les thèses et HDR

Logo IAE Lille

Nombre de thèses : 79

Le changement du business model de l’entreprise : une étude des majors de l’industrie phonographique (1998-2008)

Emilien Moyon

Directeur de thèse :

2011

Formation, déploiement et articulation des capacités dynamiques : le cas de Voyageurs du Monde

Gulsun Altintas

Directeur de thèse :

2011

Evaluation de la performance de la formation en entreprise par une approche systémique

Jonathan Pottiez

Directeur de thèse :

2011

Le Logrolling comme fondement du marché politique : l’exemple du Parlement Européen

Nicolaye Lamy

Directeur de thèse :

2010

L’externalisation de la fonction comptable : une analyse processuelle de la décision et de la gestion

Thi Ngoc Vân Huyhn

Directeur de thèse :

2010

Structures et aléa en finance, une approche par la complexité algorithmique de l’information

Lin Ma

Directeur de thèse :

2010

" Informations sociétales et valorisation financière des titres de l’entreprise "

Hager Jemel

Directeur de thèse :

2010

Analyse du rôle de l’imagerie mentale et de ses antécédents dans le processus d’achat en ligne

Aurély Lao

Directeur de thèse :

2010

Les processus de recrutement au sein de la fonction publique territoriale : pratiques, enjeux et perspectives

Arnaud Scaillerez

Directeur de thèse :

2010

L’optimisation de l’effort marketing à travers la segmentation probabiliste prédictive de la clientèle et la modélisation de la persistance des impacts promotionnels

Ioana Mihart

Directeur de thèse :

2010

L’influence des bruits sur la qualité d’écoute du téléconseiller d’un centre d’appels

Maryse Lemeau-Koehl

Directeur de thèse :

2009

La généralisation de la confiance dans les réseaux de franchise : développement et test d’un modèle

Birahim Gueye

Directeur de thèse :

2009

Création de connaissances et coordination : étude des pratiques dans cing équipes-projets

Xavier Weppe

Directeur de thèse :

2009

Réseau de magasins et commerce électronique : analyse des déterminants de l’adhésion du personnel au multicanal

Sophie Jeanpert

Directeur de thèse :

2009

L’impact de la situation de consommation sur la valeur de l’expérience vécue dans le cadre d’activités communautaires : une perspective dynamique

Candy Kolenc

Directeur de thèse :

2008

Transformation d’une routine organisationnelle. Le cas de l’innovation participative à la SNCF

Carine Deslee-Guirod

Directeur de thèse :

2008

Façonner les règles du jeu : la mise en place par un entrepreneur institutionnel d’un changement radical dans un champ fortement structuré

Bernard Leca

Directeur de thèse :

2008

Contributions de l’attractivité et de la propension à répondre dans une classification des offres promotionnelles : une approche par les classes latentes

Laurent Carpentier

Directeur de thèse :

2008

De la pertinence du comprehensive income : approche par la value relevance

Mesri Leila

Directeur de thèse :

15 06 2018