Master 1

Management

Executive

Formation continue

Site Vieux-Lille, 104 avenue du Peuple Belge, 59043 Lille Cedex

Master 1-2 - Executive

Formation​

Consolidez et développez vos compétences managériales grâce à une formation au service de votre évolution de carrière.

Vous souhaitez développer vos compétences managériales pour faciliter une prise de nouvelle fonction ou une reconversion dans un autre secteur ? Vous avez envie d’évoluer, de progresser et vous sentez que vous avez besoin de nouveaux atouts pour consolider votre projet ? Le parcours MSG-Executive du Master Management peut vous apporter les solutions dont vous avez besoin..

Depuis 20 ans, nous améliorons notre offre de formation et notre pédagogie (business game, busines visites, accompagnement individuel) pour qu’elle s’adapte aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Suivre notre formation, c’est avoir l’opportunité de renforcer vos connaissances en management, vous ouvrir à d’autres idées, développer vos capacités managériales, confronter vos pratiques et être ainsi acteur à part entière de votre évolution professionnelle..

Le Master 1 vous apportera les fondamentaux des sciences de gestion et du management.

Débouchés

A la suite du parcours Executive du Master Management, vous aurez les compétences nécessaires pour évoluer hiérarchiquement dans votre entreprise. La moitié de nos auditeurs ont évolué vers des postes à plus forte responsabilité (exemples : de directeur magasin vers un poste de directeur régional, de chef de projet à un poste de responsable de portefeuille, etc.).L’autre moitié, a profité de la formation pour murir un projet professionnel de reconversion les amenant à changer de métier ou de secteur.

Il n’existe pas de trajectoire type car nous accompagnons chaque auditeur dans son projet professionnel valorisant à la fois ses expériences passées mais également la nouvelle dynamique apportée par cette reprise d’études. Les reconversions sont parfois spectaculaires : un cadre de proximité d’une agence postale devient directeur de crèche, un délégué pharmaceutique devient responsable de pépinière d’entreprises, une assistante de direction devient formatrice, une responsable de boutique devient consultante pour une CCI, etc

CALENDRIER

Session 1

Date de début des candidatures : 01/03/2021

Date de fin des candidatures : 31/03/2021

Date de publication admission : 23/04/2021

Entretiens : sur convocation

Session 1

1er mars 2021

Session 2

Date de début des candidatures : 01/05/2021

Date de fin des candidatures : 11/06/2021

Date de publication admission : 02/07/2021

Entretiens : sur convocation

Session 2

1er mai 2021

Session 3

Date de début des candidatures : 06/07/2021

Date de fin des candidatures : 23/07/2021

Date de publication admission :10/09/2021

Entretiens : sur convocation

Session 3

6 juillet 2021

Session 4

Date de début des candidatures : 23/08/2021

Date de fin des candidatures : 02/09/2021

Date de publication admission :10/09/2021

Entretiens : sur convocation

Session 4

23 août 2021

Edit

Les cours en Master 1, ont lieu du Jeudi soir (17H00-20H30) au Samedi matin (08H30-12H30) de Septembre à Juin.

Edit

Le parcours Executive est uniquement ouvert aux professionnels (salariés, demandeurs d’emplois, professions indépendantes) souhaitant reprendre leur études.

Pour les auditeurs en formation continue qui ne disposent pas du niveau requis, vous devez réaliser un dossier VAP (Validation des acquis professionnels) pour faire reconnaître votre expérience. La VAP est une reconnaissance des savoirs acquis au cours de votre expérience professionnelle et dans la vie sociale. Elle permet de déposer une candidature dans une formation universitaire sans disposer des titres requis.

Pour plus d’explications, n’hésitez pas à contacter Audrey Delsaut, assistante pédagogique de la formation : audrey.delsaut@univ-lille.fr ou Virginie Stride, du service formation continue : virginie.stride@univ-lille.fr.

 

Pré–requis pour une entrée en Master 1 : 

Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 (Licence) ou assimilé + 2 ans d’expérience professionnelle minimum OU disposer d’une reconnaissance d’expérience délivrée par la commission VAP. Sont pris en considération le diplôme obtenu, le poste occupé, l’expérience acquise et les perspectives de carrière du candidat. 

 

Admissibilité

  • Dossier de candidature complété en ligne et transmis dans les délais demandés
  • Examen approfondi du dossier de candidature (Expériences professionnelles, CV, résultats académiques)

Admission :

  • Entretien avec un jury composé d’enseignants universitaires et de professionnels afin d’apprécier les motivations du candidat et l’adéquation de son projet avec la formation.
Edit
Edit

Actualité

Soirées d'information - Master Executive

Soirées d'information - Master Executive

Le vendredi 9 avril et le vendredi 28 mai 2021 à 18h, participez aux réunions d’information en ligne sur le master Executive !  M. Xavier Weppe, responsable du parcours Executive, et Mme Virginie Stride, responsable adjointe du service Formation Continue, animeront ces deux réunions d’informations. Ils vous présenteront le programme, le rythme ainsi que les […]

Contact

Directeur de la mention

Benoit DEMIL

Xavier LECOCQ

Responsable de la formation

Xavier WEPPE

Secrétariat formation