Licence 3

Gestion

Gestion et Sciences Sociales

Formation initiale
Formation continue
Alternance

Site Vieux-Lille, 104 avenue du Peuple Belge, 59043 Lille Cedex

Licence 3-gestion-sciences-sociales

Formation​

Au sein de la Licence Gestion et Sciences Sociales, les étudiants acquièrent des savoirs disciplinaires non pour les appliquer passivement mais pour construire, adopter ou diffuser des pratiques créatives dans leurs champs d’action. Les méthodes et outils de gestion sont enseignés en questionnant leurs usages pour qu’ils le soient au service des missions de l’entreprise, des valeurs fondamentales des humains et de l’intelligence collective des groupes sociaux. Les étudiants réalisent des projets, des stages et vivent des expériences de terrain pour conforter leurs compétences individuelles et collectives.

Le but de ce parcours est de préparer à l’entrée dans des mentions de Master orientées vers la gestion des personnes en milieux de travail ou la gestion d’entreprises à mission sociale, sanitaire, culturelle ou territoriale.

Débouchés

Poursuivre en Master au sein de la Mention Management de l’Innovation ou de la mention gestion des ressources Humaines, et en particulier celles et ceux intéressés par les métiers de la RH, la gestion d’entreprises dites à « missions ».

CALENDRIER

Session 1

Date de début des candidatures : 22/03/2021

Date de fin des candidatures :31/05/2021

Date de publication admission :

Session 1

22 mars 2021

Edit

Elle s’effectue en formation initiale. Une mobilité internationale est possible, sous réserve de validation par le responsable de formation.

Edit

La Licence 3 Gestion et Sciences Sociales s’adresse aux étudiants ayant validé un niveau Bac+2 dans les domaines de la gestion et des sciences sociales.

Suite à la situation sanitaire exceptionnelle en France, la sélection s’effectura uniquement sur la base du dossier de candidature (pour l’admission). Les candidats sont sélectionnés au regard de leurs résultats dans les cursus antérieurs, de leurs projets professionnels et de leur motivation.

Pièces à joindre au dossier

  • CV et lettre de motivation
  • Notes obtenues au Baccalauréat et depuis
  • Stages et expériences professionnelles
  • Niveau d’anglais et de français (pour les candidats étrangers)
  • Séjours à l’étranger et expériences associatives
  • Lettres de recommandation (facultatives)
  • Score IAE-Message (facultatif). Toutes les informations concernant ce test sont disponibles sur le site iae-message.fr
Edit
Edit
no content added yet

Contact

Directeur de la mention

Sébastien DEREEPER

Responsable de la formation

Laëtitia ROUX

Secrétariat formation