Aménagements spécifiques
ETUDIANT SPORTIF DE HAUT NIVEAU
Les étudiants de l’IAE Lille, internationaux ou non, peuvent avoir un statut d’étudiant sportif de haut niveau afin de recevoir des aménagements d’études spécifiques et continuer leur activité physique et sportive en compétition.
Il est important de savoir que les étudiants sportif haut niveau qui partent à l’international peuvent avoir également des aménagements spécifiques pour étudier dans leur Université à l’étranger.
Le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEPS) accompagne les étudiants sportifs de haut niveau (SHN) ou de bon niveau (SBN) de l’Université de Lille.
LES ÉTAPES À SUIVRE POUR DEVENIR SHN
- Pour bénéficier d’un contrat d’aménagement d’études, il est impératif de déposer une demande auprès de la commission sport haut niveau de l’Université de Lille.
- Après étude du dossier, si l’un des 2 statuts (étudiant SHN ou SBN) est accordé, un contrat d’aménagement d’études est envoyé au service scolarité de l’étudiant.
- Lors d’un entretien entre l’étudiant et son responsable d’études, les aménagements possibles sont validés sur le contrat avec éventuellement des avenants.
- L’étudiant et son responsable d’études signent le contrat qui est ensuite retourné pour signature à la commission sport haut niveau.
Autres aménagements spécifiques
L’Université de Lille et IAE Lille vous offrent la possibilité d’aménager votre cursus si vous risquez d’avoir un emploi du temps contraignant. En plus des étudiants en situation de handicap et les étudiants sportifs de haut niveau, les personnes suivantes peuvent être concernées par un aménagement des études :
- artiste
- souhaitant s’engager sur le plan associatif et citoyen
- salarié
- étudiante enceinte
- chargé de famille
- engagé dans plusieurs cursus
- inscrit dans des formations à distance
- inscrit à l’association sportive de l’université
- bénéficiant du statut national étudiant entrepreneur