Master 1 Master 2

Master Marketing Digital (MD)

Alternance (FA) Contrat Pro (CP) Formation continue (FC) Formation initiale (FI)
Master Marketing digital

Informations pratiques

Niveau d'entrée

BAC +3

Campus

Vieux-Lille

International

Mobilité internationale envisageable (en FI pour le stage)

Diplôme obtenu

BAC +5

Référence

Taux de réussite de 100% & taux de sélection de 3,51%

Présentation de la formation

Propulsez votre carrière avec le Master MD : une formation d'excellence pour maîtriser le marketing digital dans toutes ses dimensions ! Nos diplômés conçoivent et déploient des stratégies à fort impact au sein de leaders nationaux et mondiaux tels que Leroy Merlin, la Société Générale, Vinci, Nature & Découvertes ou encore les Galeries Lafayette. Soyez prêt à relever les défis des entreprises de demain.

Compétences visées :

Le Master 1 (FI et FA) inclut la réalisation d’un mémoire en groupe et le Master 2 la réalisation d’un mémoire individuel.

Le Master 2 est obligatoirement réalisé en apprentissage, sur le même rythme qu’en master 1. 

Les modules de cours s’étendent de septembre à fin janvier/début février.

Le stage peut être effectué en France ou à l’étranger. Il a lieu au second semestre entre février et août pour une durée de 4 à 6 mois.

Un projet étudiant est réalisé, en groupe, sur un projet de choix parmi une liste proposée (agence de communication, BDE, …).

Un programme ERASMUS est possible uniquement à l’année et sous certaines conditions. La validation des 60 crédits ECTS de l’université d’accueil est requise pour être admis en deuxième année de master.

Les apprentis sont systématiquement dans leur entreprise d’accueil durant les périodes de vacances scolaires, validées par le ministère (zone B).

Rythme d’alternance 

Une semaine à l’école pour 3 semaines en entreprise en moyenne, excepté au mois de septembre durant lequel 2 semaines de cours sont en général prévues.

Le Master Marketing Digital (MD) est ouvert à la formation continue en M1 et en M2. Un programme personnalisé est mis en place en fonction du profil des candidats et de ses objectifs en termes de connaissances et compétences.

Le programme complet de la formation est disponible dans la maquette téléchargeable. 

Les débouchés principaux de la formation sont : chargé de communication digitale, responsable expérience client digitale (UX, UI), social media manager, responsable développement chatbot et IA conversationnelle, brand content manager, traffic manager, responsable de référencement…

Formation Initiale

Formation en alternance

Pré-requis

Bac+3 (180 crédits après le bac) ou titre jugé équivalent.

Une première expérience en marketing ou marketing digital serait appréciée.

Modalités d’admission 

Inscription obligatoire via Monmaster en Master 1 et via eCandidat en Master 2.

Phase d’admissibilité : examen du dossier de candidature numérique 

Phase d’admission : convocation éventuelle à un entretien

Pièces à joindre au dossier 

Dates de recrutement

MASTER 1

 

Dates MonMaster

MASTER 2

Date d’ouverture :

06/03/2026

Date de fermeture :

16/03/2026

Date de publication des résultats :

06/05/2026

Maureen NINA

Gestionnaire de formation

Marie BECK

Responsable de la formation

Aurély LAO

Responsable de la formation

Autres formations