Peuvent candidater tous les étudiants disposant d’un BAC+2 en gestion (BTS, DUT, L2) ou d’un autre domaine mais avec un projet professionnel basé sur le management et la gestion.
L’accès à la formation est basée d’abord sur la motivation, la pertinence, la cohérence et le sérieux du projet professionnel, et les capacités d’autonomie du/de la candidat(e).
Les personnes en formation continue sont aussi admissibles (dont les demandeurs d’emploi), sur les mêmes critères et sur la base de leur parcours professionnel.
Conseils utiles pour trouver des missions en entreprise/en collectivité – Niveau LP MGO
Les missions – collectivités/entreprises sont obligatoirement « thématisées » et ce, en fonction de la typologie d’entreprise choisie : spécialité Marketing, ou RH ou Commercial (etc…) dans un Grand Groupe OU dans le cadre d’un projet de développement pour les petites organisations ; par exemple :
Dans tous les cas, la mission d’alternance doit amener l’étudiant à réaliser un véritable « saut qualitatif » en lui permettant de vivre des missions bien au-delà de simples actions opérationnelles, en l’occurrence, en abordantdes questions d’ordre managérial.
De même, cette nouvelle posture (plus managériale) devra prendre forme et légitimité dans le mémoire, coeur de l’année LP.
Pièces à joindre au dossier
Pour les candidat(e)s au tire de la formation continue, des documents additionnels sont demandés (certificats de travail, attestation pôle emploi le cas échéant, notamment). Les pièces éventuellement d’origine étrangère doivent être traduites en français par traducteur/ice assermenté(e).