Cette Licence, en formation initiale, se fait donc à plein temps. Le programme de cette 3e année de Licence a pour objectif d’acquérir des compétences en matière bancaire et financière. Il est complété d’enseignements de droit et de langues.

Les étudiants doivent réaliser un stage de 2 mois minimum, en agence bancaire ou en entreprise.

L’enseignement est assuré à la fois par des universitaires réputés et des praticiens. Les effectifs se situent autour de 25 étudiants, ce qui permet une pédagogie active et un bon encadrement des travaux personnels.

 

Pour l’option PrépaATS, les étudiants se partagent entre le Campus Gaston Berger et l’IAE. Ils ont une vingtaine d’heures de cours par semaine à Gaston Berger (méthodologie, synthèse, culture générale etc), qui les préparent aux concours d’entrée directe par la voie de l’admission sur titre. Le reste du temps, ils sont à l’IAE. Les étudiants doivent également réaliser un stage de 2 mois minimum. Les effectifs se situent autour de 40 étudiants. À la fin de l’année, et à condition de réussir les examens universitaires, les étudiants valident la 3ème année de licence mention Gestion, parcours Banque-Finance.