La licence 3 se déroule sur deux semestres :

  • une période d’enseignement
  • une période de stage en entreprise en France ou à l’étranger (le stage fait partie intégrante de la formation et de la diplomation, la durée, la cohérence et la pertinence seront validées au cours de la délibération finale)

 

Un travail de recherche est demandé aux étudiants :

  • un rapport de stage. L’objectif est d’acquérir ne vision réaliste des métiers de la communication et/ou du marketing digital et du monde de l’entreprise pour conforter son projet professionnel.    
  • un rapport de projets étudiants. En L3, l’étudiant participe au projet et découvre ainsi le mode de fonctionnement d’un projet par la pratique. L’investissement dans ces actions collectives permet de développer l’apprentissage, l’autonomie, de la responsabilité et du travail en équipe. L’objectif est de mener à bien l’exécution du projet en maîtrisant les délais et les budgets qui lui sont impartis, atteindre les objectifs qui lui sont fixés et rendre compte au tuteur. 
  • un rapport de recherche dans le cadre de l’innovation marketing et de la communication. L’objectif est de réaliser des recherches sur des thématiques innovantes sur des cas réels et pertinents et de les présenter à l’oral pour travailler leur aisance orale et leur esprit de synthèse.  


Le volume de travail correspond à 60 crédits. La pédagogie allie cours théoriques, études de cas, ateliers de mise en situation professionnelle, jeux de stratégie.