Tanguy, étudiant-entrepreneur, lance sa marque de tartinade

Logo IAE Lille

Tanguy, étudiant-entrepreneur, lance sa marque de tartinade

Tanguy, étudiant-entrepreneur en master MBU

Après avoir lancé Le Bar à Crustacés, Tanguy, étudiant-entrepreneur en master 1 MBU, continue d’entreprendre en lançant sa marque de tartinade de la mer Balade en Côte d’Opale !

Il y a un an, Tanguy nous parlait de son expérience en tant que jeune étudiant entrepreneur. À cette époque, il avait déjà créé son propre bar « Le Bar à Crustacé » à Stella-Plage et il venait d’intégrer la licence 3 – Stratégie et Organisation de l’IAE Lille.

 

UN NOUVEAU PROJET ENTREPRENEURIAL

Un an plus tard, en plus de son bar à crustacé, Tanguy commercialise sa marque de tartinade, un projet qui a vu le jour durant sa licence 3. En effet, grâce à une opportunité qui s’est présentée à lui et en réalisant son stage dans sa propre entreprise, il a pu concrétiser une autre manière de promouvoir les saveurs de la Côte d’Opale.

Dès janvier, après avoir fait son business plan et sélectionné les matières premières, tout s’enchaîne pour Tanguy. Il fait appel à des spécialistes en agroalimentaire pour concevoir les recettes, dépose sa marque à l’INPI, crée le packaging et toute la communication afin de démarcher des épiceries, des cavistes, des bars, etc.

UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

Pendant la licence et à la suite de mon stage, l’équipe pédagogique enseignante a été très à l’écoute et très présente. Les enseignants m’ont donné plein de conseils sur le développement, la commercialisation, la logistique, voir le court terme, moyen et long terme. Je suis ravi de développer ma marque en tant qu’étudiant et de le faire à l’IAE Lille. J’espère que cela pourra donner l’envie de se lancer à d’autres étudiants. Nous avons tous les outils autour de nous. Nous sommes entourés d’enseignants qui peuvent nous conseiller sur des problématiques de droits, de gestion, de communication. Il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil.

Tanguy

Aujourd’hui, étudiant-entrepreneur en master 1 – Management des Business Units en alternance dans sa propre entreprise, Tanguy continue de développer sa marque. 

Vous pouvez retrouver ses 4 tartinades de la mer faites à partir de produits 100% français, dans 60 points de vente dont certains sont à Lille (Gabbro, Kanaal café, Épicerie Madame, l’Urban Bar, le Rendez-vous).

Partager sur :