Challenge Mazars x Agorize : 4 étudiantes lauréates, 4 étudiants finalistes

Logo IAE Lille

Challenge Mazars x Agorize : 4 étudiantes lauréates, 4 étudiants finalistes

Dans le cadre de leur master 1 en Stratégie Marketing et Relation Client, en lien avec l’intervenant professionnel Thomas Clabaut (diplômé IAE Lille, créateur ODI-C), les étudiants ont travaillé sur deux challenges proposés par Agorize, start-up française spécialisée dans l’organisation de challenges d’open innovation en ligne.

 

Deux groupes étudiants finalistes

Gildas, Léo, Lucas et Thibault, ont choisi de répondre à l’une des problématiques de la société Mazars « « À quoi ressemblera le monde du travail en 2050 ? » dans la catégorie IA et automatisation. En s’appuyant sur leur vécu lors de leur candidature pour un emploi et sur des enquêtes qu’ils ont menées, ils ont décidé de proposer une solution innovante afin de repenser le processus de recrutement.

Leur idée ? 
La création d’une plateforme de recrutement digitalisé faisant appel à l’océrisation, la réalité virtuelle et l’IA pour sélectionner les candidats les plus adaptés aux futures missions, à l’équipe de travail et aux valeurs de l’entreprise. Cette solution a pour objectif de rendre plus intelligent et faciliter le processus de recrutement que ce soit pour les collaborateurs ou les candidats.


Adèle, Léa, Morgane et Margot ont aussi choisi de répondre à cette problématique dans la catégorie Business et comportements. En partant du constat que leur génération « slasheur – zappeur », en quête de sens et de liberté dans leur travail, ne souhaite plus être cloisonnée dans une entreprise toute leur vie à l’inverse des générations précédentes, ni exécuter les mêmes missions tous les jours, ces quatre étudiantes ont décidé de proposer une toute nouvelle organisation des missions au sein de l’entreprise.

Leur idée ? 
Une application permettant de mettre en relation clients et collaborateurs grâce à un système de match de compétences en intégrant davantage les compétences extra-professionnelles. L’enjeu de cette plateforme est de proposer des missions susceptibles de matcher avec le profil des collaborateurs à l’aide d’algorithmes et de critères renseignés, et ainsi donner plus d’indépendance et de liberté dans l’organisation des tâches à effectuer tout en étant encadrer par l’entreprise.


« Bien dans ta boîte » lauréate de ce challenge

Ces deux groupes étudiants se sont retrouvés en finale face à d’autres étudiant.e.s de Skema Business School, EMSE Sudria, INSEEC U., EPF Ecole d’Ingénieur-e-s. Ils ont alors eu 5 min pour pitcher leur projet et convaincre les membres du jury.  

La solution innovante du groupe d’Adèle, Léa, Morgane et Margot, « Bien dans ta boîte » a séduit les équipes de Mazars et du public en remportant ce mardi 22 juin le challenge lancé sur Agorize dans la catégorie Business et comportements.

 

Vous pouvez visionner le replay de cette finale ici

Partager sur :