Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Formation initiale"

  • Licence 2 - Gestion

    La Licence 2 Gestion permet aux étudiants, une fois leur année validée, d’intégrer les parcours L3 (MSG, M2S, MICC, MDD, MV) et LP (Distrisup, MCI PME, MGO, MPE) proposés par l’IAE Lille.

     

     

  • Licence Pro - BBA - Bachelor Business Administration

    The Bachelor in Business administration is a one-year program of courses in English, on the main domains of Business Administration and management (Organizational Behavior, Accountancy, Marketing, Information systems, Firm economics, Finance management, Management and entrepreneurship, Human Resources Management).

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La licence professionnelle Création, Reprise, Transmission et Développement, permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat en s’appuyant sur un savoir-faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

  • Licence 3 - MMD - Marketing & Marketing Direct

    Dans la licence économie et gestion, la mention Marketing a pour vocation première de préparer certains des étudiants à la mention de master Marketing.  

  • Licence Pro - MOPS

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence 3 - M2S - Management et Sciences Sociales

    La L3 Management Innovant et Sciences Sociales associe des enseignements en gestion (comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, finance...) et une formation aux sciences sociales (sociologie, psychologie, psychosociologie...).

    Elle complète ainsi des parcours initiaux en gestion mais aussi en filières littéraires, langues, histoire, sociologie, psychologie, droit ou économie.

    Les étudiants questionnent tous ces outils pour mieux comprendre les conditions de travail, l’action collective, les processus organisationnels et les pratiques de changement. Ils apprennent également à tenir compte de la variété des contextes et des différents acteurs au sein des entreprises ou des organisations.

     

  • Licence 3 - MV - Marketing Vente Relation Client

    Il s’agit de former des ingénieurs du marketing et de la vente.
    L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi.

  • Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

    La licence 3 Managementet Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises. L’enseignement s’appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d’opérationnalisation des savoirs au travers d’une professionnalisation accrue par le biais de stages, projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation . Ceci permet donc à nos étudiants de développer leurs capacités d’analyse et de réflexion.

  • Licence 3 - MICC - Marketing International Communication Culture

    Cette option est ouverte aux étudiants maîtrisant les concepts de base en gestion et outils de management et comprenant le fonctionnement global de l'entreprise et de ses environnements. Elle est basée sur une approche convergente du management et de la culture pour l'apprentissage de la communication et du marketing dans une perspective internationale et transculturelle.

     

     

     

  • Master 1 mention Management - Parcours MGBU - FI

    Le Master Management Génarale Parcours MSG Management Général des Business Units répond aux besoins des organisations en managers capables de maîtriser des situations complexes et dynamiques et d’y apporter des réponses opérationnelles. La formation de cadres à fort potentiel suppose tout d’abord l’acquisition d’une vision globale des organisations, et la maîtrise de l’ensemble des langages, problématiques et outils de gestion.

  • Master 1 - MDD - Marketing Direct et Digital

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing, ses évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

  • Master 1 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Ce master vise à ce que les étudiants soient capables d'assister des dirigeants et managers de l'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité et de répondre à toutes les préoccupations de l'organisation allant de l'audit stratégique à l'audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion ou contrôle financier. 

  • Master 1 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L’objectif de ce programme de Master est d’apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions. Ce Master propose un complément de formation de haut niveau axé sur les métiers de la comptabilité, au sens large.

  • Master 1 - SAS - Global Sourcing, Achats, Supply Chain

    Cette formation répond à 3 objectifs développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d'entreprise ;  acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d'une organisation ;  faire l'expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant OBLIGATOIREMENT un séjour d'un semestre à l'étranger.

  • Master 1 - EMP - Entrepreneuriat et Management de Projets

    Les objectifs du M1 s’inscrivent dans une démarche d’acquisition et de développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au management de processus innovants (création d’activité, projets). Cela implique des connaissances pointues dans le management des phases d’ingénierie, préalables aux investissements humains, financiers et matériels souvent conséquents, inhérents aux activités développées dans les deux spécialités.

    Dès lors, au sortir du M1, les étudiants doivent être en capacité d’aborder les modes managériaux propres aux activités entrepreneuriales (de création d’activité ou de projets).

  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client. 

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Ce Master 1 fait le lien entre les apports de la L3 Management et Sciences Sociales et les besoins nécessaires à l'entrée des M2 spécialisés : Gestion des Entreprise Sanitaires et Sociales, Manager Territorial et Culture et Développement.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 2 - MDD - Marketing Direct et Digital

    La spécialité Marketing direct et vente à distance a pour objectifs d'apporter les compétences et potentiels de responsabilité nécessaires aux entreprises, agences et prestataires de services oeuvrant dans le champ du marketing direct, de la vente par correspondance et à distance et du e-commerce.

  • Master 2 - Management Social et Territorial - MT

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 2 - Management Social et Territorial - CD

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client.

    Cette professionnalisation concerne :

    • Les activités de gestion des offres de produits ou de services ;
    • La connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ;
    • Les stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ;
    • Les types de programmes relationnels et de fidélisation ;
    • Les actions de rétention et les campagnes de réactivation ou de win-back.

    Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par Internet, quels que soient les canaux commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées. 

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. L'action sociale évolue en lien avec les personnes, les projets, les territoires et les organisations. Les politiques de santé ont à être repensées pour faciliter le maintien à domicile, l'ambulatoire et les partenariats avec la médecine de ville et les professionnels du social et de la santé sur un territoire. Les entreprises sanitaires et sociales sont incitées à accroître leur performance tout en restant attentives au sens de leur action. Le Master 2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales propose aux responsables de ces structures et aux étudiants une démarche de professionnalisation qui prend en compte les nouvelles attentes sanitaires et sociales et permet d'en gérer les aspects organisationnels et institutionnels.

  • Master - MAE - Management et Développement des Entreprises

     

     Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 2 - EMI - Entrepreneuriat et Management de l'Innovation

    Le but de la formation est de préparer les étudiants en formation initiale et continue (possibilité de double diplôme pour les élèves ingénieurs en derniere année) à réussir des projets de création d'entreprise ou d'innovation en s'appuyant sur un savoir faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements).

  • Master 2 - MPP - Management par Projets

    Le management par projets est constitué par l’ensemble des processus de finalisation, d’organisation et d’animation permettant de rendre efficace le recours des structures temporaires de type projet. Il ne s’agit plus seulement de savoir gérer un projet de son émergence à son passage au stade opérationnel, mais bien le flux croissant des projets en cours au sein d'une organisation, et ce, tant diachroniquement que synchroniquement, en équilibration dynamique avec les processus et opérations.

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic and professional backgrounds (engineering, science, technology, law, etc.) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management. 

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    Former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.

  • Master 1& 2 - Recherche - MSG - Recherche en Management

    Le parcours recherche vise à former par la recherche des étudiants se destinant notamment aux carrières d'enseignants chercheurs à l'université ou en écoles de commerce, ou aux carrières du conseil et de la formation. Le parcours s'adresse à des étudiants de formation initiale ou de formation continue.

    La formation par la recherche permet à l'étudiant d'enrichir ses connaissances méthodologques et théoriques ainsi que ses connaissances en management au sens large (management stratégique, gestion des ressources humaines, innovation, entrepreneuriat). Elle développe les capacités de réflexion et de diagnostic permettant d'engager une réflexion sur les connaissances développées en management. Les étudioants en fin de parcours seront capables de produire eux-mêmes des connaissances en management et de la présenter.

  • Doctorat Marketing

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation intiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par le grade de docteur

  • Doctorat Sciences de Gestion - SG

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par l'attribution du grade de docteur.

  • Doctorat Comptabilité Finance

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche.

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation