Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Formation continue"

  • Licence 2 - Gestion

    La Licence 2 Gestion permet aux étudiants, une fois leur année validée, d’intégrer les parcours L3 (MSG, M2S, MICC, MDD, MV) et LP (Distrisup, MCI PME, MGO, MPE) proposés par l’IAE Lille.

     

     

  • Licence Pro - BBA - Bachelor Business Administration

    The Bachelor in Business administration is a one-year program of courses in English, on the main domains of Business Administration and management (Organizational Behavior, Accountancy, Marketing, Information systems, Firm economics, Finance management, Management and entrepreneurship, Human Resources Management).

  • Licence Pro MGO-ME Management Opérationnel Entreprises

    Donner une double compétence aux étudiants ayant suivi 2 années d'études dans différentes disciplines (autres que la gestion : études techniques, scientifiques, ou liées aux sciences sociales), et souhaitant trouver un poste dans le domaine de la gestion managériale, niveau bac +3.

  • Licence Pro - MCI PME - Métiers du Commerce International en PME

    La licence professionnelle « Métiers du Commerce International en PME » permet d’approfondir des connaissances et les savoir-faire en Commerce International et garantit aux étudiants une meilleure maîtrise de toutes les techniques d’approche des marchés internationaux. Elle vise à former des vendeurs, des acheteurs qui interviennent à l’international, sur des marchés porteurs ou émergents : Union Européenne, Bassin Méditerranéen, Chine.

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La licence professionnelle Création, Reprise, Transmission et Développement, permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat en s’appuyant sur un savoir-faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

  • Licence Pro - MOPS

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence 3 - M2S - Management et Sciences Sociales

    La L3 Management Innovant et Sciences Sociales associe des enseignements en gestion (comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, finance...) et une formation aux sciences sociales (sociologie, psychologie, psychosociologie...).

    Elle complète ainsi des parcours initiaux en gestion mais aussi en filières littéraires, langues, histoire, sociologie, psychologie, droit ou économie.

    Les étudiants questionnent tous ces outils pour mieux comprendre les conditions de travail, l’action collective, les processus organisationnels et les pratiques de changement. Ils apprennent également à tenir compte de la variété des contextes et des différents acteurs au sein des entreprises ou des organisations.

     

  • Licence 3 - MV - Marketing Vente Relation Client

    Il s’agit de former des ingénieurs du marketing et de la vente.
    L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi.

  • Licence 3 - MICC - Marketing International Communication Culture

    Cette option est ouverte aux étudiants maîtrisant les concepts de base en gestion et outils de management et comprenant le fonctionnement global de l'entreprise et de ses environnements. Elle est basée sur une approche convergente du management et de la culture pour l'apprentissage de la communication et du marketing dans une perspective internationale et transculturelle.

     

     

     

  • Master 1 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Ce master vise à ce que les étudiants soient capables d'assister des dirigeants et managers de l'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité et de répondre à toutes les préoccupations de l'organisation allant de l'audit stratégique à l'audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion ou contrôle financier. 

  • Master 1 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L’objectif de ce programme de Master est d’apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions. Ce Master propose un complément de formation de haut niveau axé sur les métiers de la comptabilité, au sens large.

  • Master 1 - EMP - Entrepreneuriat et Management de Projets

    Les objectifs du M1 s’inscrivent dans une démarche d’acquisition et de développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au management de processus innovants (création d’activité, projets). Cela implique des connaissances pointues dans le management des phases d’ingénierie, préalables aux investissements humains, financiers et matériels souvent conséquents, inhérents aux activités développées dans les deux spécialités.

    Dès lors, au sortir du M1, les étudiants doivent être en capacité d’aborder les modes managériaux propres aux activités entrepreneuriales (de création d’activité ou de projets).

  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client. 

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 1 - FDE - MSG Finance et Développement des Entreprises

    Le master Finance et Développement des Entreprises propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises et les établissements bancaires privés, publics, et mutualistes.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Ce Master 1 fait le lien entre les apports de la L3 Management et Sciences Sociales et les besoins nécessaires à l'entrée des M2 spécialisés : Gestion des Entreprise Sanitaires et Sociales, Manager Territorial et Culture et Développement.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 1&2 - MSG - Executive- FTLV

    Le parcours MSG Executive du Master Management est un parcours dédié aux salariés, demandeurs d’emploi, professions libérales souhaitant acquérir des bases solides en gestion et développer des compétences managériales de haut niveau afin d’évoluer vers des postes d’encadrement et de direction. Le parcours couvre deux années : le Master 1 et le Master 2.

  • Master 2 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L'objectif de ce programme de Master est d'apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions.

    Ce Master permet de préparer aux fonctions de responsable comptable (entreprise, association, secteur public), contrôleur de gestion, cost-controller, consultant, responsable reporting, chargé de clientèle entreprise ou professionnel en banque ou assurance.

  • Master 2 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Les objectifs du Master 2 Audit Interne Contrôle Conseil, en collaboration étroite avec l'Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI), peuvent être regroupés autour des 4 dimensions qui doivent permettre aux étudiants :

    • d’assister des responsables de l’entreprise dans tous les domaines en vue d’assurer une meilleure maîtrise de leur activité et d'animer le contrôle de gestion ou le contrôle financier ;
    • de bâtir un référentiel de contrôle interne, d'effectuer une cartographie des risques et mettre en place un processus de certification ;
    • d’évaluer un système de contrôle interne, sa fiabilité, sa cohérence, son efficacité et sa sécurité, ses modes de couverture des risques ;
    • de répondre à toutes les préoccupations de l’organisation allant de l’audit stratégique à l’audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 2 - Management Social et Territorial - MT

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 2 - Management Social et Territorial - CD

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client.

    Cette professionnalisation concerne :

    • Les activités de gestion des offres de produits ou de services ;
    • La connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ;
    • Les stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ;
    • Les types de programmes relationnels et de fidélisation ;
    • Les actions de rétention et les campagnes de réactivation ou de win-back.

    Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par Internet, quels que soient les canaux commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées. 

  • Master 2 - FDE - MSG - Finance et Développement des Entreprises

    Le parcours Finance et Développement des Entreprises forme des cadres financiers de haut niveau exerçant leur activité dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises et établissements bancaires privés, publics et mutualistes.

     

     

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. L'action sociale évolue en lien avec les personnes, les projets, les territoires et les organisations. Les politiques de santé ont à être repensées pour faciliter le maintien à domicile, l'ambulatoire et les partenariats avec la médecine de ville et les professionnels du social et de la santé sur un territoire. Les entreprises sanitaires et sociales sont incitées à accroître leur performance tout en restant attentives au sens de leur action. Le Master 2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales propose aux responsables de ces structures et aux étudiants une démarche de professionnalisation qui prend en compte les nouvelles attentes sanitaires et sociales et permet d'en gérer les aspects organisationnels et institutionnels.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master - MAE - Management et Développement des Entreprises

     

     Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 2 - SAS - Global Sourcing, Achats, Supply Chain

    Vous souhaitez apprendre les principaux outils de gestion de la Supply Chain, maîtriser les techniques de sourcing et d'achat ? Notre programme est centré autour de ces 3 fonctions stratégiques qui sont nécessairement internationales. Dans un contexte de mondialisation, l’achat, le sourcing ne peuvent être que globaux.

    Exclusivement en alternance, il répond à une demande croissante des entreprises dans ces fonctions internationales et permet à l’étudiant de mettre en pratique ses connaissances académiques avec le monde de l’entreprise.

  • Master 2 - EMI - Entrepreneuriat et Management de l'Innovation

    Le but de la formation est de préparer les étudiants en formation initiale et continue (possibilité de double diplôme pour les élèves ingénieurs en derniere année) à réussir des projets de création d'entreprise ou d'innovation en s'appuyant sur un savoir faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements).

  • Master 2 - MPP - Management par Projets

    Le management par projets est constitué par l’ensemble des processus de finalisation, d’organisation et d’animation permettant de rendre efficace le recours des structures temporaires de type projet. Il ne s’agit plus seulement de savoir gérer un projet de son émergence à son passage au stade opérationnel, mais bien le flux croissant des projets en cours au sein d'une organisation, et ce, tant diachroniquement que synchroniquement, en équilibration dynamique avec les processus et opérations.

  • Master 2 - MAE - M&M - Management & Marketing

    Le MAE M&M permet l’acquisition d’une double compétence en gestion et en management, avec une orientation marketing forte. Il articule des enseignements de langage et des enseignements approfondis en marketing, tout en instant sur la professionnalisation des étudiants (notamment au travers du stage). Son objectif est de permettre soit une progression au sein de l’entreprise, soit de faciliter une réorientation professionnelle vers les métiers du marketing et de la vente.

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic and professional backgrounds (engineering, science, technology, law, etc.) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management. 

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    Former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.

  • Master 1& 2 - Recherche - MSG - Recherche en Management

    Le parcours recherche vise à former par la recherche des étudiants se destinant notamment aux carrières d'enseignants chercheurs à l'université ou en écoles de commerce, ou aux carrières du conseil et de la formation. Le parcours s'adresse à des étudiants de formation initiale ou de formation continue.

    La formation par la recherche permet à l'étudiant d'enrichir ses connaissances méthodologques et théoriques ainsi que ses connaissances en management au sens large (management stratégique, gestion des ressources humaines, innovation, entrepreneuriat). Elle développe les capacités de réflexion et de diagnostic permettant d'engager une réflexion sur les connaissances développées en management. Les étudioants en fin de parcours seront capables de produire eux-mêmes des connaissances en management et de la présenter.

  • DU - CESAM MMD

    CESAM Marketing Direct et Digital  

  • DU - CESAM-Médias

    On confie de plus en plus de responsabilités managériales aux journalistes.
    Les journalistes ont donc plus que jamais besoin d’être formés aux techniques de management.
    ce Cesam a été conçu pour répondre aux évolutions et aux nouvelles attentes.

  • DU - CESAM-DPI

    Cette formation doit permettre aux professionnels de l’innovation d’acquérir et de maîtriser les compétences nécessaires pour susciter, révéler et accompagner des projets innovants en PME.
    Cette formation répond aux orientations de la Plate-forme Régionale pour l’Innovation et la Valorisation de la Recherche

  • Master 2 - Mi2M - Master International en Management des Médias

    Cette formation a pour objectif de développer les compétences managériales appliquées aux entreprises de presse. Elle s'adresse à des cadres et des cadres dirigeants d'entreprises de médias dans l'univers de la francophonie.

    Notre compte twitter pour vous tenir informé : @MI2MLille

     

  • Doctorat Marketing

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation intiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par le grade de docteur

  • Doctorat Sciences de Gestion - SG

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par l'attribution du grade de docteur.

  • Doctorat Comptabilité Finance

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche.

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation