Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Master"

  • Master 1 mention Management - Parcours MGBU - FI

    Le Master Management Génarale Parcours MSG Management Général des Business Units répond aux besoins des organisations en managers capables de maîtriser des situations complexes et dynamiques et d’y apporter des réponses opérationnelles. La formation de cadres à fort potentiel suppose tout d’abord l’acquisition d’une vision globale des organisations, et la maîtrise de l’ensemble des langages, problématiques et outils de gestion.

  • M1 mention Management - Parcours MGBU - FA/CP

    Ce cursus vise à former des experts du management stratégique et opérationnel :
    - en charge d’une équipe, d’une activité, d’un projet ;
    - capables de piloter une unité opérationnelle.

  • Master 1 - MDD - Marketing Direct et Digital

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing, ses évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

  • Master 1 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Ce master vise à ce que les étudiants soient capables d'assister des dirigeants et managers de l'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité et de répondre à toutes les préoccupations de l'organisation allant de l'audit stratégique à l'audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion ou contrôle financier. 

  • Master 1 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L’objectif de ce programme de Master est d’apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions. Ce Master propose un complément de formation de haut niveau axé sur les métiers de la comptabilité, au sens large.

  • Master 1 - SAS - Global Sourcing, Achats, Supply Chain

    Cette formation répond à 3 objectifs développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d'entreprise ;  acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d'une organisation ;  faire l'expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant OBLIGATOIREMENT un séjour d'un semestre à l'étranger.

  • Master 1 - EMP - Entrepreneuriat et Management de Projets

    Les objectifs du M1 s’inscrivent dans une démarche d’acquisition et de développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au management de processus innovants (création d’activité, projets). Cela implique des connaissances pointues dans le management des phases d’ingénierie, préalables aux investissements humains, financiers et matériels souvent conséquents, inhérents aux activités développées dans les deux spécialités.

    Dès lors, au sortir du M1, les étudiants doivent être en capacité d’aborder les modes managériaux propres aux activités entrepreneuriales (de création d’activité ou de projets).

  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client. 

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 1 - FDE - MSG Finance et Développement des Entreprises

    Le master Finance et Développement des Entreprises propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises et les établissements bancaires privés, publics, et mutualistes.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Ce Master 1 fait le lien entre les apports de la L3 Management et Sciences Sociales et les besoins nécessaires à l'entrée des M2 spécialisés : Gestion des Entreprise Sanitaires et Sociales, Manager Territorial et Culture et Développement.

  • Master 1 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 1&2 - MSG - Executive- FTLV

    Le parcours MSG Executive du Master Management est un parcours dédié aux salariés, demandeurs d’emploi, professions libérales souhaitant acquérir des bases solides en gestion et développer des compétences managériales de haut niveau afin d’évoluer vers des postes d’encadrement et de direction. Le parcours couvre deux années : le Master 1 et le Master 2.

  • Master 2 - ACF - MSG - Audit Comptable et Financier

    L'objectif de ce programme de Master est d'apporter aux futurs diplômés des outils méthodologiques qui leur permettront, dans le domaine comptable et financier, de décliner rapidement les raisonnements et réflexes appropriés aux contextes de leurs interventions.

    Ce Master permet de préparer aux fonctions de responsable comptable (entreprise, association, secteur public), contrôleur de gestion, cost-controller, consultant, responsable reporting, chargé de clientèle entreprise ou professionnel en banque ou assurance.

  • Master 2 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil

    Les objectifs du Master 2 Audit Interne Contrôle Conseil, en collaboration étroite avec l'Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI), peuvent être regroupés autour des 4 dimensions qui doivent permettre aux étudiants :

    • d’assister des responsables de l’entreprise dans tous les domaines en vue d’assurer une meilleure maîtrise de leur activité et d'animer le contrôle de gestion ou le contrôle financier ;
    • de bâtir un référentiel de contrôle interne, d'effectuer une cartographie des risques et mettre en place un processus de certification ;
    • d’évaluer un système de contrôle interne, sa fiabilité, sa cohérence, son efficacité et sa sécurité, ses modes de couverture des risques ;
    • de répondre à toutes les préoccupations de l’organisation allant de l’audit stratégique à l’audit opérationnel (commercial, informatique, social...), et au contrôle de gestion.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • M2 mention Management - Parcours MGBU - FA

    Ce parcours répond aux besoins des organisations en managers capables de maîtriser des situations complexes et d'y apporter des réponses opérationnelles.

  • Master 2 - MDD - Marketing Direct et Digital

    La spécialité Marketing direct et vente à distance a pour objectifs d'apporter les compétences et potentiels de responsabilité nécessaires aux entreprises, agences et prestataires de services oeuvrant dans le champ du marketing direct, de la vente par correspondance et à distance et du e-commerce.

  • Master 2 - Management Social et Territorial - MT

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 2 - Management Social et Territorial - CD

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client

    Les objectifs sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client.

    Cette professionnalisation concerne :

    • Les activités de gestion des offres de produits ou de services ;
    • La connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ;
    • Les stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ;
    • Les types de programmes relationnels et de fidélisation ;
    • Les actions de rétention et les campagnes de réactivation ou de win-back.

    Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par Internet, quels que soient les canaux commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées. 

  • Master 2 - FDE - MSG - Finance et Développement des Entreprises

    Le parcours Finance et Développement des Entreprises forme des cadres financiers de haut niveau exerçant leur activité dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises et établissements bancaires privés, publics et mutualistes.

     

     

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. L'action sociale évolue en lien avec les personnes, les projets, les territoires et les organisations. Les politiques de santé ont à être repensées pour faciliter le maintien à domicile, l'ambulatoire et les partenariats avec la médecine de ville et les professionnels du social et de la santé sur un territoire. Les entreprises sanitaires et sociales sont incitées à accroître leur performance tout en restant attentives au sens de leur action. Le Master 2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales propose aux responsables de ces structures et aux étudiants une démarche de professionnalisation qui prend en compte les nouvelles attentes sanitaires et sociales et permet d'en gérer les aspects organisationnels et institutionnels.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master - MAE - Management et Développement des Entreprises

     

     Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 2 - SAS - Global Sourcing, Achats, Supply Chain

    Vous souhaitez apprendre les principaux outils de gestion de la Supply Chain, maîtriser les techniques de sourcing et d'achat ? Notre programme est centré autour de ces 3 fonctions stratégiques qui sont nécessairement internationales. Dans un contexte de mondialisation, l’achat, le sourcing ne peuvent être que globaux.

    Exclusivement en alternance, il répond à une demande croissante des entreprises dans ces fonctions internationales et permet à l’étudiant de mettre en pratique ses connaissances académiques avec le monde de l’entreprise.

  • Master 2 - EMI - Entrepreneuriat et Management de l'Innovation

    Le but de la formation est de préparer les étudiants en formation initiale et continue (possibilité de double diplôme pour les élèves ingénieurs en derniere année) à réussir des projets de création d'entreprise ou d'innovation en s'appuyant sur un savoir faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements).

  • Master 2 - MPP - Management par Projets

    Le management par projets est constitué par l’ensemble des processus de finalisation, d’organisation et d’animation permettant de rendre efficace le recours des structures temporaires de type projet. Il ne s’agit plus seulement de savoir gérer un projet de son émergence à son passage au stade opérationnel, mais bien le flux croissant des projets en cours au sein d'une organisation, et ce, tant diachroniquement que synchroniquement, en équilibration dynamique avec les processus et opérations.

  • Master 2 - MAE - M&M - Management & Marketing

    Le MAE M&M permet l’acquisition d’une double compétence en gestion et en management, avec une orientation marketing forte. Il articule des enseignements de langage et des enseignements approfondis en marketing, tout en instant sur la professionnalisation des étudiants (notamment au travers du stage). Son objectif est de permettre soit une progression au sein de l’entreprise, soit de faciliter une réorientation professionnelle vers les métiers du marketing et de la vente.

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic and professional backgrounds (engineering, science, technology, law, etc.) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management. 

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    Former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.

  • Master 1& 2 - Recherche - MSG - Recherche en Management

    Le parcours recherche vise à former par la recherche des étudiants se destinant notamment aux carrières d'enseignants chercheurs à l'université ou en écoles de commerce, ou aux carrières du conseil et de la formation. Le parcours s'adresse à des étudiants de formation initiale ou de formation continue.

    La formation par la recherche permet à l'étudiant d'enrichir ses connaissances méthodologques et théoriques ainsi que ses connaissances en management au sens large (management stratégique, gestion des ressources humaines, innovation, entrepreneuriat). Elle développe les capacités de réflexion et de diagnostic permettant d'engager une réflexion sur les connaissances développées en management. Les étudioants en fin de parcours seront capables de produire eux-mêmes des connaissances en management et de la présenter.

  • Master 2 - Mi2M - Master International en Management des Médias

    Cette formation a pour objectif de développer les compétences managériales appliquées aux entreprises de presse. Elle s'adresse à des cadres et des cadres dirigeants d'entreprises de médias dans l'univers de la francophonie.

    Notre compte twitter pour vous tenir informé : @MI2MLille

     

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation