SÁNCHEZ ROMERO Andrea Milena

Titre

ATER

Domaines d'enseignement

  • L3
  • LP
  • M1
  • M2

  • Analyse et stratégie marketing
  • Stratégies de communication transculturelle (B to C et B to B)
  • Produits, gammes et innovation
  • Gestion de la marque
  • Créativité et campagnes de marketing direct
  • Gestion des achats et relation fournisseur
  • Méthodologie de la recherche en sciences de gestion

Organismes de recherche d'appartenance :


LEM UMR 9221

Formations :

  • Licence Pro - BBA - Bachelor Business Administration
  • Licence 3 - MMD - Marketing & Marketing Direct
  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client
  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client
  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

Thématiques de recherche :


Ambivalence du consommateur

Ethique du consommateur

Comportement du consommateur

 


Publications d'ouvrages :


« Les antécédents et les effets de l'ambivalence sur les intentions d'acheter des produits de luxe : le cas des millennials français » thèse de Doctorat en Sciences de Gestion, sous la direction du Professeur Richard Ladwein, défendue le 26 juin 2018

Participations à ouvrages :


- Sánchez A et Ladwein R. (à paraître en 2019), Le rôle de l’ambivalence dans l’instabilité de l’expression du concept de soi du consommateur. Dans La voix des consommateurs, coordonné par Brodin O, et Müller J. France : Artois Presses Université.


Publications dans des revues à comité de lecture :


- Ladwein R et Sánchez A, (Décembre 2018), L’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials, Revue Management et Avenir, N°106, p. 155-178, HCERES B.


Participations à des colloques :


-Sánchez A, Les déterminants de la valeur économique perçue d’une offre : le cas de l’hôtellerie low cost, (22 mars 2019), 5ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Strasbourg.

- Sánchez A et Ladwein R, (23 mars 2018, Mons), Les déterminants et les conséquences de l’ambivalence à l’égard des produits de luxe à prix réduit, Actes de la 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est Marketing.

- Toti, J-F ; Sánchez A et Ladwein R, (23 mars 2018, Mons), Le rôle de l’ambivalence dans l’adoption des comportements de consommation éthique, Actes de la 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est Marketing.

- Sánchez A et Ladwein R, (8 décembre 2017, ISTEC Paris), Le rôle de l’ambivalence dans la décision d’acheter des produits de luxe : le cas des millennials, Actes de colloque de recherche Luxe : enjeux, défis et perspectives.

- Sánchez A et Ladwein R, (17-19 mai 2017, Tours), Les effets de l’ambivalence sur les intentions du consommateur de produits de luxe, Actes du 33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing.

- Sánchez A et Ladwein R, (31 mars 2017, Metz), Proposition et test d’un modèle sur le rôle de l’ambivalence dans la décision d’acheter en ligne, Actes de la 3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est Marketing. 


Présentation en séminaire ou journées d'étude :


- Sánchez A, (3 juin 2016), Participation à la 1ère journée de recherche du laboratoire Rime Lab (EA 7396), IAE Lille, Revue de littérature sur les antécédents et conséquences de l’ambivalence du consommateur.

 


Autres responsabilités :


2015-2018 : monitrice du centre de documentation - IAE Lille - Université de Lille