SÁNCHEZ Andrea

Titre

ATER

Domaines d'enseignement

  • L3
  • LP
  • M1
  • M2

Méthodologie de la recherche

Méthodes et études quantitatives

Fondements du marketing

Marketing international

Comportement du consommateur

Gestion des achats et relations fournisseurs

Management des produits et des marques

Management de projet évènementiel

Management interculturel 

Organismes de recherche d'appartenance :


LEM UMR 9221

Formations :

  • Licence Pro - BBA - Bachelor Business Administration
  • Licence 3 - MMD - Marketing & Marketing Direct
  • Master 1 - CRC - Commerce et Relation Client
  • Master 2 - CRC - Commerce et Relation Client

Thématiques de recherche :


Ambivalence du consommateur

Marketing Digital

Décision d'achat

Consommation des produits de luxe

 


Participations à des colloques :


- Sánchez A et Ladwein R, « Le rôle de l'ambivalence dans la décision d'acheter des produits de luxe : le cas des millennials », Actes de colloque de recherche Luxe : enjeux, défis et perspectives, 8 décembre 2017, Paris

- Sánchez A et Ladwein R, « Les effets de l’ambivalence sur les intentions du consommateur de produits de luxe », Actes du 33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, 17 au 19 mai 2017, Tours

- Sánchez A et Ladwein R, Participation à la 1ère Journée de Recherche du laboratoire Rime Lab, « Revue de littérature sur les antécédents et conséquences de l’ambivalence du consommateur », 3 juin 2016, Lille

 

 

 


Présentation en séminaire ou journées d'étude :


- Sánchez A et Ladwein R, « Déterminants et conséquences de l'ambivalence à l'égard du prêt-à-porter de luxe à prix réduit », Actes de la 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, 23 mars 2018, Mons

- Toti, J-F, Sánchez A et Ladwein R, « Le rôle de l'ambivalence, du scepticisme et de la sensibilité éthique dans l'adoption des comportements de consommation éthique », Actes de la 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, 23 mars 2018, Mons

- Sánchez A et Ladwein R, « Proposition et test d’un modèle sur le rôle de l’ambivalence dans la décision d’acheter en ligne », Actes de la 3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est Marketing, 31 mars 2017, Metz