Taxe d'apprentissage

Les 2000 étudiants de l'IAE Lille sont inscrits dans des partenariats actifs avec les entreprises, dans des domaines de spécialisation très variés et adossés à la recherche.

Nos licences et masters sont ouverts aux apprentis, aux contrats de professionnalisation, à la formation initiale et continue.

Nous donnons aux étudiants une formation solide et humaine en sciences de gestion et management, sensible aux enjeux sociétaux et internationaux.

Nos étudiants bénéficient chaque année de votre aide dans leurs études.

Vous nous permettez de les rendre plus acteurs de leur formation grâce aux innovations pédagogiques, à l'aménagement et à l'équipement de salles de co-working, et au suivi personnalisé que nous leur proposons.

Agissons ensemble pour faire de nos projets une réalité, pour hisser nos étudiants vers la réussite.

 

Christel Beaucourt

Directeur IAE Lille 

 

L'innovation dans nos espaces et nos pédagogies

 

Nos équipes enseignantes innovent et font évoluer leurs méthodes pédagogiques en favorisant les projets créatifs et interactifs, l'apprentissage par les pairs, l'alternance entre présentation de l'enseignant et tâches effectuées par groupes d'étudiants... Il est primordial que nos étudiants se familiarisent très tôt aux pratiques collaboratives qu’ils vivront dans leur emploi.

La conception des lieux n’est pas sans influence sur les apprentissages de nos étudiants. Ces lieux doivent être centre d’attraction intellectuelle et expérientielle.

Réorganisons dans l’espace le rôle des acteurs et les relations pédagogiques et contribuons ensemble à développer leurs compétences comportementales.

En repensant la configuration de nos salles, nous choisissons une organisation spatiale flexible, propice à la diversité des modes de présentation et d’appropriation, et à l’utilisation des nouvelles technologies.

Pour faire de notre projet une réalité, nous équipons nos salles de « murs d’expression », de tableaux blancs interactifs, de vidéos projecteurs courtes focales pour multidiffusion (trois zones de projection), de tables et chaises mobiles facilitant le déplacement de nos étudiants et de nos enseignants en situations d’apprentissage multiples.

L'IAE Lille est habilité à recevoir le quota et le hors quota. L'école peut également recevoir la CSA. Votre versement doit se faire via un seul organisme collecteur avant le 1er mars 2018. 

Plus d'info ici