Taxe d'apprentissage

L’excellence universitaire au service du management

Les 2000 étudiants de l’IAE Lille ont fait le choix de l’enseignement supérieur universitaire en gestion et management. Nous leur offrons des formations dans des domaines de spécialisation très variés, construits avec vous, en fonction de vos attentes et adossés à la recherche.

Nous donnons à nos étudiants, apprentis, auditeurs une formation solide et humaine en sciences de gestion pour qu’ils deviennent des managers créatifs et opérationnels. L’université est une chance. Nous offrons à toutes celles et à tous ceux qui en ont la volonté et la capacité l’accès aux formes les plus élevées de la culture et de la recherche.

Chaque année, l’IAE s’engage à améliorer les conditions de vie étudiante, à renforcer les interactions entre sciences, entreprises et société.

L’IAE joue un rôle unique d’ascenseur social conforme aux valeurs de l’université. Il contribue à la montée en compétence des managers des entreprises locales qui sont au cœur de notre engagement. Vous nous aidez à faire des projets des étudiants une réalité.

Résolument tourné vers l’avenir, l’IAE Lille a besoin de votre soutien afin de remplir sa mission. Votre versement représente une partie importante des ressources propres de l’IAE et nous permet de maintenir une pédagogie de qualité et de soutenir l’innovation. Nous vous remercions de votre confiance.  

Christel Beaucourt

Directrice IAE Lille 

 

Le développement d'une plateforme numérique

Pour renforcer la culture numérique des étudiants et des enseignants qui souhaitent se créer un nouvel environnement d’apprentissage, nous lançons un projet de « développement d’une plateforme pour un management responsable et créatif ».

Celui-ci porte sur la conception, la mise en place et l’évaluation d’un nouveau dispositif de formation original, tirant à la fois parti d’une plateforme d’apprentissage LMS, Learning Management System, et des capacités des réseaux et médias sociaux.

Il est important de favoriser l’ouverture de nos étudiants grâce à la consultation de sites ou de dispositifs d’apprentissage qui les informent sur les environnements managériaux et enrichissent leur potentiel créatif.

Ce dispositif vise à renforcer et faciliter les activités d’apprentissage et les liens de l’apprenant, mais aussi à apprécier la progression de ses propres compétences et de ses motivations intrinsèques pour le domaine de l’apprentissage.

Il sera réalisé sur cette plateforme des contenus spécifiquement associés au management responsable et d’autres propres aux initiatives de créativité et d’innovation. Les supports seront de diverses natures : vidéo, audio, données textuelles, articles, cas concrets d’entreprises.

Les documents disponibles pourront être enrichis par différents média, et chaque acteur de cette plateforme (enseignants, étudiants, managers en entreprise) aura la possibilité de déposer des données. De plus, les étudiants pourront pointer ces sources vers leurs réseaux sociaux et vers des agrégateurs de flux RSS.

Tout un écosystème sera donc créé à partir de ces contenus et permettra d’établir les liens avec les EPA, Environnements Personnels d’Apprentissage.

L'IAE Lille est habilité à recevoir le quota et le hors quota. L'école peut également recevoir la CSA. Votre versement doit se faire via un seul organisme collecteur avant le 1er mars 2019. 

Plus d'info ici