Mission commerciale LP MCI PME - Espagne / Portugal

Posté le 2018-04-20
par
Catégorie :
contact:

MADRID ET PORTO 

Après plusieurs mois de travail, la mission commerciale des 29 étudiants de la licence professionnelle Métiers du Commerce International en PME vient de se clôturer. Au total, ce sont 300 rendez-vous professionnels qui ont été assurés et plus de 600 entreprises ont été démarchées. 

28 entreprises françaises ont été représentées dans les secteurs textiles, industriels, agro-alimentaires, services, logistiques, travaux publics. 

Cette mission, clé de voûte de la formation, a pour but de développer l'import-export de nos entreprises françaises, d'améliorer leur visibilité à l'international. 

Après une préparation longue, précise et engagée, encadrée par l'équipe pédagogique de la licence et grâce au soutien de Formasup, des conseillers du commerce extérieur de la France, de la région, de la CPME, le projet de mission en Espagne et au Portugal a pu être mené à bien. Chacun d'entre eux a effectué une étude de marché pour l'entreprise qu'il représente, analysé les opportunités professionnelles que ces 2 pays pouvaient apporter aux entreprises françaises.