Conférence IFACI - 28 Novembre 2017 - 18h00

Posté le 2017-10-30
par S.Lefebvre
Catégorie : Conférence débat
contact:

Le Parlement Européen a adopté un nouveau cadre réglementaire, d'application directe aux Etats membres sur la protection des données : le General Data ProtectionRegulation (GDPR), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.
Ce nouveau règlement s'applique à toutes les organisations publiques ou privées, sans conditions de seuil, exerçant une activité économique sur le territoire de l'Union Européenne, et ayant à traiter des données dites personnelles, c'est-à-dire relatives à des personnes physiques, sans condition de nationalité ou de résidence.

En cas de méconnaissance des dispositions du règlement, ces organisations peuvent faire l'objet de sanctions administratives, allant du simple avertissement à des amendes représentant, selon la catégorie de l'infraction, de 10 ou 20 millions d'euros ou de 2 % à 4 % du chiffre d'affaires annuel mondial, le montant le plus élevé étant retenu.

Les domaines d'application de cette loi sont vastes - ressources humaines, marketing, production, informatique, innovation, juridique… - et nécessitent la mise en place d'une organisation particulière touchant aux domaines du contrôle interne, de la gestion juridique des personnes et des tiers, mais également de la cybersécurité, composante essentielle permettant d'assurer la prise en compte de la protection des données personnelles à tout instant d'un flux de traitement donné.


Pour mieux en appréhender les contours et les enjeux de ce règlement, nous vous proposons de vous présenter :

  • Comprendre le GDPR - points clés et enjeux de la réglementation
  • Modalités de mise en œuvre, étapes clés pour réussir et actions concrètes à engager
  • Témoignages

PROGRAMME

18h00 - Accueil par Valérie KOLLOFFEL, Présidente IFACI Hauts de France & Lionel MAILLY, Président DFCG Hauts de France

18h30 - Début de la conférence
19h45 - Questions & réponses
20h00 - Fin de la conférence et cocktail (jusqu’à 21h)

            Des experts, juristes, auditeurs, entreprises ayant déjà commencé la mise en place du dispositif seront là pour répondre à vos questions et vous aider à franchir cette épreuve sereinement.
 
            Intervenants et témoins :
                François NOGARET et David LUPONIS, Associés Risk Advisory, Compliance & Ethics, Mazars
                Frédéric LEPLAT, Avocat à la Cour, Maître de Conférences à l'Université
                Blandine BERNARD, Directrice juridique, Damartex

Inscriptions, cliquez ici