Colloque international à l’IAE Lille : 60 participants et 14 pays représentés !

Posté le 2017-06-26
par
Catégorie :
contact:

 

Organisé par le laboratoire de recherche en économie et management RIME Lab (Recherche Interdisciplinaire Économie Management équipe d'accueil universitaire) des Universités de Lille 1, 2 et 3, de l'Artois et du Littoral Côte d'Opale, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, le GMC a réuni 60 chercheurs universitaires et des praticiens d'entreprise venant de 14 pays, et parmi eux, Vadim GOLUBEV responsable du département de surveillance et de l’information pour Planetary Projet.

 

M. GOLUBEV, quelles sont les motivations qui vous ont incité à participer au GMC ?

Lorsque nous avons découvert la conférence, nous avons été étonnés de voir à quel point le thème du GMC était proche de ce que nous faisions à Planetary Development Institute. Le management global et la gouvernance sont des domaines-clés de la philosophie du Planetary Project. D’ailleurs, le quatrième livre du Planetary Project se concentrera sur le management global ! Cette conférence nous a donné l'occasion de présenter nos idées et nous sommes heureux que le document ait été bien accueilli et suscité de vives discussions. Nous avons trouvé de nouveaux amis lors de cette conférence et, espérons-le, de futurs collaborateurs et partenaires de recherche.

 

Qu’apporte la dimension internationale à un colloque ?

Nous avons vu de nos propres yeux l’incroyable diversité des pays d’origine des participants présents lors du GMC. Les intervenants des pays européens, nord-américains et africains ont tous partagé leurs idées les uns avec les autres. C'était un véritable forum international de chercheurs ! Chaque participant a bénéficié d’un nouveau regard sur le monde qui nous entoure, de ses problèmes et des moyens de les résoudre.

 

Comment ce colloque pourrait-il vous servir par la suite ?

Lors de cette conférence, nous avons reçu des commentaires extrêmement utiles de la part de nos collègues sur nos idées. Cette expérience nous a permis de renforcer notre projet Planetary Project et de développer de nouvelles pistes de réflexion pour l’avenir.

 

Un dernier mot ?

Un grand merci ! Permettez-nous d'exprimer notre plus profonde gratitude aux organisateurs de la conférence. Nous espérons que cette expérience permettra de renforcer les collaborations entre nos organisations !

 

Ces 3 jours de conférences à l’IAE Lille se sont terminés sur une annonce officielle de la part de l’organisation du GMC : la prochaine édition aura lieu à Wroclaw, en Pologne, du 19 au 21 avril 2018 ! Pour vous tenir informés des dernières actualités, n’hésitez pas à consulter le site officiel du GMC : www.gmconference.ca