3 étudiants de l’IAE Lille récompensés à l'occasion du prix André Lebrun 2018 !

Posté le 2018-05-15
par
Catégorie :
contact:

Palmarès 2018 : 3 étudiants de l'IAE Lille ont été récompensés cette année !

 

Yousef ZERIAH remporte le Prix André Lebrun 2018 !

Agé de 51 ans, Yousef est actuellement en Master 2 MSG à l'IAE Lille. Arrivé en France à l'âge de 6 ans, ses débuts sont difficiles. Une orientation non désirée en lycée technique le fait quitter l'école prématurément sans diplôme. Il compense ce manque par un investissement dans le sport, il pratique la boxe anglaise à haut niveau pendant 10 ans. Il a également participé aux championnats universitaires de boxe anglaise 2018 et a ainsi atteint la demi-finale puis remporté le prix du boxeur le plus fair play sur et en dehors du ring.

Son parcours professionnel : animateur socio-culturel puis moniteur éducateur, il propose ensuite ses services au théâtre de Prato et devient assistant chargé des relations publiques. Il reprend  ensuite sa formation au CUEEP à Lille 3 et obtient l'ESEU, ce qui lui permet de candidater à de nouveaux emplois. Il devient ensuite éducateur spécialisé puis conseiller en insertion professionnelle en mission locale pendant 15 ans. Yousef s'investit en parrallèle dans le bénévolat dans plusieurs associations. En 2016, il intègre l'IAE Lille et le Master 1 Management de l'Innovation et Sciences Sociales puis le Master 2 MSG.

Il se concentre aujourd'hui pour finaliser et obtenir son Master 2. Ses nouvelles compétences acquises lors de sa formation à l'IAE Lille et sa reconnaissance par le prix André Lebrun lui permettent d'envisager avec optimisme sa recherche d'emploi.

Yousef attribue l’obtention de ce prix André Lebrun aux équipes du Master MSG et de l'IAE Lille et tient à les remercier.

 

David BOULOIS remporte la médaille de l'ASA et la mention spéciale du jury.

David a 48 ans et est actuellement en Master 2 Management et Administration des Entreprises à l'IAE Lille. Après un échec au bac F1, il arrête ses études. N'ayant pas la possibilité de repasser son bac, il entre dans la vie active en 1990 comme fraiseur sur machine-outil à la verrerie cristallerie d'Arc. Il y sera opérateur/régleur, préparateur en commande numérique puis technicien robotique.

Il reprend alors sa formation et obtient le DAEU, puis le DUT Génie Mécanique et Productique. Sur son initiative, il quitteen 2001 le monde de l'industrie pour intégrer l'AFPA, où ses fonctions évoluent vers la gestion de centres de formation. Depuis 2016, il gère l'ensemble des formations de ce centre.

Il intègre en 2016 l'IAE Lille et le Master Management et Administration des Entreprises.

 

Sabrina KINGANI remporte la médaille de l'ASA. 

Sabrina est actuellement en Licence Professionnelle Management de Projets Evénémentiels à l'IAE Lille. Après l'obtention de son baccalauréat Sciences-médico sociales, elle commence une formation pour devenir infirmière puis change de cap en entreprenant un DUT Information Communication. Pour des raisons personnelles, Sabrina met de côté temporairement son cursus. Elle intègre ensuite une formation d'aide-soignante et exerce son métier pendant 6 ans. Vivement intéressée par la communication et l'événementiel, elle crée une auto-entreprise d'organisation événementielle "La Sunamite".

En formation en Licence Pro Management de Projets Evénémentiels, Sabrina est actuellement au Canada en stage pour 6 mois. Son projet professionnel : Exercer dans une entreprise avant de créer sa propre agence. 

 

Félicitations à eux !

 

  • Formation tout au long de la vie : Le prix André Lebrun - 2018 :

L'ASA Université de Lille (Association de Solidarité des Anciens de l'Université de Lille 1), a crée en 2016 le prix André Lebrun de la Formation Tout au Long de la Vie. Ce prix est décerné à un auditeur de la formation continue de l'Université de Lille. Le jury apprécie de manière large les mérites des candidats : mérite académique, origine sociale et environnement professionnel, difficultés rencontrées et manière de les dépasser.

Cette année, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée le mardi 15 mai 2018 à Lille.

 

> Plus d'informations sur nos offres en formation continue